Le numéro 14 d'OPENEYE est paru.Vous pouvez le lire en ligne en cliquant sur l'image ci-dessus, le télécharger ou l'imprimer

Nous espérons que vous y trouverez des sources d'inspiration artistique et que vous le partagerez largement dans vos réseaux respectifs

 

Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N'hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail :

contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : https://www.openeye.fr/la-page-des-lecteurs/


Et pour les non abonnés, une seule chose à faire : nous laisser une adresse mail à la rubrique "contact" ci-dessus
C'est rapide et l'abonnement est GRATUIT. Alors, pourquoi s'en priver ? 

 



- DANS CE NUMÉRO -

RETROUVEZ LA "COMMUNAUTÉ DES AMIS D'OPENEYE"

Tous les renseignements pages 20 et 21


Pour les 50 ans des Rencontres d'Arles, OPENEYE a réalisé 50 interviews ! à retrouver cet été sur notre chaîne Youtube OPENEYE, le magazine : https://www.youtube.com/playlist… Nos remerciements à Hervé Chiavetti Maire d'Arles, Françoise Nyssen, Sam Stourdzé, Manuel Rivera-Ortiz, François Cheval, Nicolas Bideau, Philippe Bischof, Sami Kanaan ainsi qu'aux photographes, curateurs et curatrices, responsables des Rencontres et galeries pour nous avoir accordé ces interviews.



Tous les numéros précédents sont toujours disponibles.

 

Pour les consulter, rendez-vous dans la rubrique ci-dessus  Le Magazine


Au sommaire du numéro 14 de Novembre/Décembre/Janvier


la muse Anna UCHIYAMA

Muse, modèle, égérie, inspiratrice, confidente, Anna Uchiyama est une japonaise contemporaine qui lève le voile sur les interdits et les tabous de sa culture d'origine et contribue à dévoiler au public les œuvres d'artistes japonais attirés par l'intime.

 


SADINOËL

Le monde de Sadinoël est mystérieux, voire mystique. Le photographe semble saisir une autre réalité que ce que perçoit l’œil. Il évolue dans un univers où les forces s'entrechoquent et où les êtres humains semblent en être les pantins.

 


Anabelle BOYER

Ce travail porte sur les détails poétiques présents sur les tombes de nos cimetières : angelots joufflus, décorations florales, souvenirs des défunts, le tout réalisé dans les nuances de bleu pour apporter un coté positif aux images.

 

 

 


Isabelle SOMMATI

"Alveare" est une équipe de football féminin qui joue dans le championnat CSI en Italie. Cette série nous raconte l'histoire de cet univers féminin composé d'intérêts, de cultures et d'âges différents qui partagent une passion commune pour un sport traditionnellement considéré comme masculin.


Iraklis KOUGEMITROS

Cette série "Living in geometry" a remporté le prix international des "Street Photo Awards 2019" : elle raconte des histoires en utilisant des formes abstraites et minimalistes pour les illustrer dans un mélange d'ombres et de lumières.

Frédérique LONGREE

Toujours à la recherche de compositions photo-visuelles intemporelles et numériques belles et dérangeantes, cette artiste qui vit et travaille en Belgique nous propose sa série "Médusa" composée de créatures mystérieuses sorties tout droit de son imaginaire.


Bérengère LEYDIER

Autodidacte, travaillant de manière intuitive, Bérengère Leydier trouve sa propre écriture en traduisant la réalité telle qu'elle la touche. Une recherche graphique et contrastée, une quête de compositions existant à l'état brut dans notre environnement urbain.


Reka NYARI

"Ink stories" continue d'explorer un élément central dans le travail de l'artiste Reka Nyari : l'étude intime de l'identité et de l'émancipation des femmes à travers les portraits de nus. L'artiste explore l'imaginaire de la femme libre à travers les histoires de quatre d'entre elles et leur réponse aux épreuves et à la douleur.


Laurent DELHOURME

Depuis plusieurs années, Laurent Delhourme arpente les rues de Paris, Leica en main, à l'affut de situations insolites. Aucune mise en scène dans ses images prises au vol : seulement un regard, toujours bienveillant, sur les personnes qu'il rencontre.

 


Alexandre GOUZOU

La série "Once I had a life" a remporté le premier prix du 8ème RDVI de Strasbourg. Il présente une errance à travers l'ouest américain avec ses villes désaffectées, ses régions désertées, ces agglomérations ayant subi de plein fouet les effets de la désindustrialisation. 

 

 

Tom WOOD

Dans cette série "Mères, filles, sœurs", présentée aux rencontres d'Arles, l'artiste irlandais Tom Wood rend un vibrant hommage aux femmes. Il y mêle des images, réalisées dans la banlieue de Liverpool des cartes postales anciennes de photographies de sa propre famille.


SLOWN

"American teen" se veut une plongée désabusée dans le monde de la jeunesse américaine d'aujourd'hui dans laquelle alcool, sexe, drogue et consommation ont remplacé les bons sentiments des Mickey, Minnie, Donald de notre enfance.

 


Maréva DRUILHE

"Inside Camera" nous entraîne dans le rêve et le vagabondage d'une jeune femme en quête d'elle-même où l'extérieur devient également l'intérieur. Un cheminement qui nous interpelle, d'autant plus qu'il relie l'intime à la performance technique.

 


Che-Chia CHANG

Cet artiste travaille ses images en négatif pendant la nuit dans des villages reculés du massif du Lubéron. Ce traitement tout en contraste fait allusion à la peinture chinoise et évoque pour l'auteur la dualité Enfer//Paradis.

 


Jacopo Baboni SCHILINGI

Dans une performance présentée du 8 au 11 novembre au salon fotofever, l'artiste nous propose une expérience sensorielle, musicale, photographique qui convoque simultanément le geste, le toucher, la calligraphie, la vue et l'écoute.




Avec le mécénat de


PARTENARIAT




 

Une équipe,

 

 

des regards d’aujourd’hui sur

 

 

la photographie

Pierre Evrard - Directeur de la publication et du Contact avec les marques

 

Philippe Litzler - Rédacteur en chef

André Jacquart - Rédacteur en chef adjoint 

 

Jean-Paul Gavard-Perret - Rédacteur

Marcel Boi - Webmaster et Graphiste, Responsable PAO

 

Apolline Schmitt - Avocate (Activité dominante : propriété intellectuelle)

Clarke Drahce - Photographe, Spécialiste du Studio

 

Justine Mullet - Graphiste - Illustratrice

 

Éric Dubois-Geoffroy - Responsable des galeries

 

Laura Samori - Attachée de rédaction

 

Francois Beauxis Aussalet - Rédacteur occasionnel

 

Betty Ferrer - Correspondante - Arrêt sur image

 

 



Tous les numéros

 

OPENEYE  

 

Le regard d’aujourd’hui sur la photographie

 

sont disponibles. 

 

 

Vous pouvez les consulter en ligne, les télécharger, les imprimer...

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné?

 

Qu'attendez-vous pour vous inscrire à la rubrique contact?

 

 

C'est gratuit, alors n'hésitez pas.

 

 

 


Cliquez sur l'image de gauche pour vous rendre dans la rubrique "Le Magazine"



Découvrez quelques photos du magazine :

 

Suivez le flux rss de notre page



Pour recevoir en avant-première les numéros d'OPENEYE, Le regard d’aujourd’hui sur la photographie, dès leur parution,

pensez à nous laisser vos coordonnées en vous rendant à la rubrique "CONTACT".